Chaos Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaos Angels

Chaos Angel - Guilde du Serveur Hel Munster de Dofus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chaos Angels & Cie format série télé.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yuan
Admin
Yuan


Messages : 88
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 30
Localisation : Terre/Europe/France/Haute-savoie/Saint-Félix

Chaos Angels & Cie format série télé. Empty
MessageSujet: Chaos Angels & Cie format série télé.   Chaos Angels & Cie format série télé. Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:30

Vu que je peux pas pour l'instant continuer les aventures de la Saison II. (cause que je me focalise sur la saison I)

J'ai un projet, assez intéressant à vous parler. J'en ai parlé à plein de personne. Tout d'abord à des amis proche de mon domicile. Ils m'ont tous dit que j'étais un "ouf". Je vois trop les choses en grand et je suis un grand rêveur. Et Bah, j'ai envie de dire, oui! Un grand OUI, même. J'ai pour l'instant une dizaine de personne qui confirme vouloir m'aider pour ce projet extrêmement fou. Je suis plutôt content que mon idée plaise.

Pour ce faire, je dois finir le premier livre des aventures de vodou. J'ai donc, besoin de toute votre attention, et votre aide. Vous pensez que me lire sur ce forum me fait peut-être ni chaud ni froid, voir content. Mais, non, pas du tout, voir que mes épisodes soit lu autant de fois, me fait un énorme plaisir, et ça me donne encore plus envie d'écrire. Ca m'encourage beaucoup, en gros. Et si, on pourrez encore avoir de bien meilleurs stat, niveaux global. (En gros je vous demande de faire de la pub^^) Je sais qu'il y en a déjà pas mal qui essaye de faire connaître à un maximum de gens cette histoire. Mais bon, vu que je suis qu'un amateur et non pas un pro. Bah, peut-être que ma façon d'écrire déplaît et donne pas l'envie de me lire. (ou pas^^) Bref, plus il y a de monde, plus je suis content, et plus j'ai de chance de réaliser ce projet, ce rêve!


Bref revenons au sujet de la série télé. Adapter un livre à de la cinématographie, c'est surement dure, et je m'en rend pas vraiment compte. Mais, peut-être pas tant que ça, après tout, j'ai déjà les scripts, les descriptions des lieux. Manque les acteurs, le matériel (costume, matériel pour tourner, argent pour pouvoir payer les décors) Donc voilà, pour l'argent, je dois compter sur les bénéfs que je vais gagner en écrivant le premier livre de chaos angels & cie. Si, je gagne une grosse somme, je pense que je vais surement pas en profiter beaucoup de cet argent, vu qu'une grosse partie ira dans le budget de mon projet de télé. Alors pour l'argent bah, on devra se serrer les coudes, donc dépenser un minimum pour avoir un maximum.

Pour réaliser mon projet:

1/ Je veux faire un sondage. Je vais prendre les 20 réponses à ce sujet qui dira "oui" ou "non". Si j'ai le plus de "oui" je ferais mon possible pour adapter l'histoire en film.

2/ Donc, cette étape viendra juste, si il y a eu la majorité de Oui.

Je vous explique, j'aimerai avoir comme acteur, les personnes qui ont créé les personnages dans dofus. Je les veux! Je parle surtout des acteurs principal:

Cyril => Vodou

Gabin => Kakashie

Paolo => Pao

Jason => Apo (moins sur vu que t'habites en Belgique, je parle pour les trajets, et surtout que je t'entends beaucoup critiquer la France x))

Yüan => Gabriel

Pour les autres personnages, comme Potan, Yüanna, Yün, Luta, Elonie, (les meneurs), et tous ceux qui ne sont pas encore apparu dans ce que j'ai écris^^ Bah, soit dès qu'ils se voient apparaître, ils me disent, moi je suis ok de faire partie des acteurs qui incarnerons les personnages de l'histoire. Soit, je devrais choisir parmi d'autres gens motivé par le projet.


Pour le personnel: Cadreur (caméraman), gérant du son, des lumières, (les personnes qui incarne un personnage, et qui ne joue pas pendant une scène, pourra très bien devenir cadreur ou autre. (personne qui se charge des effets spéciaux, etc...) C'est crucial, ils nous faudra un minimum de personne, sinon le projet sera trop cher. Sinon, il faut donc, des personnes qui ont une bonne connaissance des logiciels de retouche et pour insérer des effets sur ordinateur. Des personnes pour m'aider à réaliser le projet. Me conseiller sur des paysages et autre. (le projet se passera inévitablement en Haute-Savoie. Pour multitude raison: Le réalisateur habite dans ce département, les paysages sont très beau, et il y a énormément d'endroit magnifique pour tourner un film d'aventure fantastique.) Bon je rigole, xD Le tournage de la série se passera peut-être ailleurs, je n'en sais rien pour le moment. Mais, je connais assez bien l'endroit où je vie, donc je connais de très beau coin pour tourner.

A part ça. J'ai peut-être des personnes pour les costumes! je connais quelques lycéen qui sont dans la couture et la mode. Dont un qui est dans le gothique, donc je trouve que certain vêtement goth, se rapproche des vêtements médiévaux.

Pour le cadreur et utilisateur de logiciel/programme pour la cinématographie, j'ai Mr Sanier Dylan. (qui j'espère dira présent, je lui en parle dès que je reviens chez moi)

Pour des acteurs bénévole! J'ai peut-être un de mes meilleurs amis, Martin Marc, pour m'aider pour les mise en scène et adapter mon livre en série télé. Et, peut-être même, faire un rôle dans l'histoire. Et, si il arrive à devenir "journaliste", il pourra même parler de nôtre projet à la presse, à des contacts. (c'est moins sûr...)

3/ Si les deux premières étapes passent, ils nous faudra bien sur, réussir à loger tous le monde. Là, c'est le plus problématique... Ils vous faudra prendre des vacances entre guillemet. Ou, avoir un boulot dans le département, le secteur sera le plus convenable, de là, où nous filmerons la série. C'est-à-dire. On prendra un logement pour 3/4 personnes (voir plus) à la fois. Comme ça, le tournage se passera dans la convivialité entre les membres de la série. Et sa sera plus vivable pour tous le monde, niveau financement. Alors, les gens ça c'est important! Il vous faudra un maximum de temps pour tourner, donc devoir quitter votre famille, pour un temps^^... Donc, nous faut des personnes âgés qui ne vont plus en cours, ou alors, ils iront dans un lycée du département choisi pour le tournage. Après, pour ceux qui bossent, vous devrez faire vite des candidatures pour pouvoir gagner de l'argent sur place. (je vais pas non plus pouvoir payer tout avec l'argent du premier bouquin.)

Bref! Pour plus de question faite le moi savoir. C'est un projet sérieux, je veux de la motivation. Donc prenez tout en conséquence. Pouvoir être libre pendant un certain temps, pouvoir trouver un logement, un travail, un établissement scolaire, etc. Parlez en avec moi, on a un peu plus d'un an. Donc ^^' Faut qu'on en parle^^' Aller, réfléchissez et agissez. x)
Revenir en haut Aller en bas
Kakashiesensei

Kakashiesensei


Messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 29
Localisation : Saone et Loire

Chaos Angels & Cie format série télé. Empty
MessageSujet: Re: Chaos Angels & Cie format série télé.   Chaos Angels & Cie format série télé. Icon_minitimeSam 22 Jan - 22:03

Bon perso pour moi jouer le rôle de kakashi je suis ok mais après il me faut plus de détail, déjà l'adresse les périodes où tu souhaites que l'on viennent et surtout pour le logement il nous faut une confirmation.... jve pas coucher dehors moi xD
Et puis bon mes parents seront pas ok si ya pas tout les details donc voilà... Après comme pao vit pas loin de chez moi on pourras venir ensemble il suffit de nous donner toutes les infos nécessaires Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Yuan
Admin
Yuan


Messages : 88
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 30
Localisation : Terre/Europe/France/Haute-savoie/Saint-Félix

Chaos Angels & Cie format série télé. Empty
MessageSujet: Re: Chaos Angels & Cie format série télé.   Chaos Angels & Cie format série télé. Icon_minitimeDim 23 Jan - 1:05

Pour répondre à peu près à toute tes questions, je vais t'expliquer. Tout d'abord si on compte vos études, donc heure de cours par semaine, ça laisserai très peu de temps, de plus que le lieu ou on fera le tournage ne sera pas près de chez tous le monde. Les vacances scolaire on me dira. Malheureusement, si il était si facile de réaliser une série télé (bas de gamme^^') en deux semaines. Bah je dis chapeau^^' En deux semaines, on pourrait à peine faire un épisode de 10 mins par jour, ce qui ferait 2h20 d'enregistrement en deux semaines, et encore, beaucoup de monde ne seront pas concentré. Certes on pourrait surement fonctionner comme ça, et ça serait super chouette. Pendant deux semaines on film, et après les vacs moi et mon équipe on met tout en oeuvre pour donner un bon aperçut des tournages. Ca pourrait surement fonctionner. Même si les délais sont très cours. Donc, après, si on fait comme ça. Vu que vous êtes étudiants, vous ne gagnez pas tous un salaire. Pour payer les frais de logement pendant les 2 semaines (sachant qu'en une année il y a 4 vacs de 2 semaines environs (enfin peut-être moins au lycée, ça désavantage encore.)) Après faut payer la bouf^^' J'ai pas les moyens de pouvoir vous payez tous un logement et tout. Même si éventuellement, j'arrive à bien vendre (et finir mon premier livre) la recette serait vraiment basse d'après mes calcules. C'est pour ça, mon idée de vouloir adapter mon histoire au ciné avec les vrais personnes, serait très fou, surtout que vous êtes quasi tous au lycée, avec aucun moyen de payer les frais. Et encore, notre travaille que nous effectuerons ne sera probablement pas payer. (pour ça je n'en sais rien, malheureusement. Il me manque encore des ressources pour dire si oui, ou non, ce projet pourrait nous rapporter quelque chose.) Donc, je veux pas démoraliser tout le monde en disant que des choses péjoratives. Je veux juste montrer, que si vous voulez me suivre dans ce projet, sa sera quitte ou double. Je veux tout d'abord faire ce projet, pour que l'on s'amuse. Donc pour te répondre concrètement. Le logement j'avais prévu que 4 personnes prennent un appart en colloc, un appart de 2 chambres max. Pour payer trop cher. F3= (à peu près) 500€ donc divisé par 4 ça coûte pas cher au moins. Au pire, y a toujours des studios. Pour la bouff pareil, faut s’entraider. J'espère avoir pu vous répondre correctement. (J'espère pas avoir trop démotivé les motivés xD)
Revenir en haut Aller en bas
Yuan
Admin
Yuan


Messages : 88
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 30
Localisation : Terre/Europe/France/Haute-savoie/Saint-Félix

Chaos Angels & Cie format série télé. Empty
MessageSujet: Re: Chaos Angels & Cie format série télé.   Chaos Angels & Cie format série télé. Icon_minitimeDim 23 Jan - 1:30

Sinon, quelque chose de plus concret. Les vacances d'été. On consacre tous, nos vacances à tourner l'entière du livre 1. Si on fini pas dans les temps, on devra prendre quelques jours des vacances pour finir. Ca s'est plus faisable. Comme ça, l'été ceux qui peuvent pas payer, pourront toujours bosser en prenant des petits boulots pour payer la colloc et la bouf. Pour le matos, je me démerde avec l'argent que je gagnerai.En quelques sortes, vous partirez en vacance dans une région montagneuse très jolie venant l'été. Ou vous vous éclaterez à réaliser une série hors paire. Sérieusement. Comme ça, ça pourrait vraiment le faire. Sauf que tous le monde doit se donner à fond pendant deux mois. Y aura du résultat et de très bon souvenir que vous gagnerez à la fin des deux mois. Et bien sur vous pourrez être fier de votre travaille.

Voilà. Sinon, si personne peut attribuer à ce projet, je devrais choisir des personnes de mon entourage pour réaliser la série. A vous de choisir^^


Ps: Si vous vous engagez. Vous devez vous y tenir concrètement. C'est pas un jeu ce que je propose. C'est quelque chose, qui va être regardé par plein de monde. Et, peut-être même vous servir de bagage pour devenir acteur pro, si bien sur une personne de ce bisness vous voie jouer^^'Bref, donc. Comme je l'ai dis, et je le redis. Pour le moment, j'ai pas fini le premier livre. Si je fini dans le temps et que j'arrive à l'envoyer à une maison d'édition et qu'ils sont ok pour le publier. Et qu'il marche. Alors, je me lancerai dans la série télé de l'histoire. Si vous avez d'autre question, posez les moi^^' (Si je vais vite, on commencera la série été 2011. Ou alors, 2012. Ou voir jamais. ='(

Sur ce, je suis lessivé xD Bonne soirée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pao
Admin
Pao


Messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 30
Localisation : Dans ma bouteille de Rhum

Chaos Angels & Cie format série télé. Empty
MessageSujet: Re: Chaos Angels & Cie format série télé.   Chaos Angels & Cie format série télé. Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:49

Cher Gabu,

Loin de là me vient de te dire que tu es fou, mais tu es fou ^^ . Moi-même je le suis tu le sais c’est bien pour ça qu’on s’entend bien =p Mais bon, parlons sérieusement. Ton idée est certes très originale et pleine de richesse, mais il n’y a pas que la richesse spirituelle qui financera tous ces projets, j’en reviendrais plus tard dans mon petit commentaire.
Pour mon rôle dans la série, je suis très enchanté que tu aies pensé à moi pour jouer mon personnage, mais pour autant te dire, que ma disposition ,pour l’instant je dis bien, est égale à la probabilité que l’évènement A (A = «cette personne a une poitrine féminine évaluant les 90C ») se réalise sachant B (B = « je tire une personne au hasard, c’est un garçon »). Pour t’éviter des recherches dans les cours de terminales, cette probabilité est égale à 0 ( à moins que nous ayons affaire aux résultats de la chirurgie esthétique, mais retirons ces exceptions ^^). Mais si ce projet est vraiment réalisable, eh bien j’y réfléchirais.
Juste un conseil, ne t’enfonces pas trop dans cette idée, car pour l’instant c’est un rêve de bonheur pour toi, et que tu veux faire partager à tout le monde. C’est tout à fait naturel que tu veuilles réaliser tes rêves, mais pour le moment j’appellerais ça plus un bon aquarium avec des potes ^^ Mais si le financement y est…
Dans tous les cas je sais que tu veux y arriver par tous les moyens, et c’est pour cela qu’il te faudra des crédits, des supports, des relations surtout car cela aide beaucoup. Et pour ça tu dois faire un maximum d’impressions sur le forum.
Premièrement, Tes idées sont très bonnes, tu as le talent d’écrire, mais écrire correctement… l’orthographe ça peut jouer beaucoup sur la première impression, et c’est comme cela que tu peux perdre beaucoup de clients. Ce qu’il faudrait faire, c’est de corriger tous les épisodes sur le forum, et l’ouvrir au public qui apprécieront mieux leur lecture.. Car pour certains, lire un texte avec des fautes, c’est comme éviter une flaque d’acide en posant le pied sur une mine.. Au bout d’un moment on pète un câble et on décroche de l’histoire, et c’est peu récupérable… Mais nous y remédierons.
Deuxièmement, avant de t’engager dans le cinéma, consacres-toi déjà à ton livre. Un livre c’est comme une maison, il lui faut une prise de terre, une fondation, ou tout se pète la gueule. Ton livre devra avoir un éditeur confirmé, une publicité qui devra dépasser les départements, et surtout un solde de bénéfice élevé… pour pouvoir espérer un remaniement en vidéo . Je sais que tu as pensé à cela, mais ça fait toujours du bien de se le rappeler.
Dernièrement, il te faut une roue de secours si cela ne marche pas. Car tu vas peut être t’investir un bon moment, et au final recevoir ce que tu n’espérais pas. Vas-y doucement surtout, n’investis pas sans en être sûr, car dans ce domaine-là, l’erreur est fatal, tant bien que dans l’argent que dans les relations. Et surtout du moral… Ne pas baisser les bras au 1er éditeur renfrogné..
Voilà, c’est à peu près ce que j’avais à te dire. Crée ton livre, renforce-le de tous bonus, et après tu pourras parler d’épisodes cinémathèques. Quoi qu’il en soit, j’ai toujours hâte de lire le prochain épisode de la série, que je suis quasiment quotidiennement =) Je suis avec toi, et j’espère que tu continueras à nous faire voyager dans cette histoire.

Pao
Revenir en haut Aller en bas
Pao
Admin
Pao


Messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 30
Localisation : Dans ma bouteille de Rhum

Chaos Angels & Cie format série télé. Empty
MessageSujet: Re: Chaos Angels & Cie format série télé.   Chaos Angels & Cie format série télé. Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:14

Afin de te permettre d'avancer plus vite, je te propose de corriger déjà les épisodes parus, pendant que vous invitez du monde à les lire. J'attend ta réponse au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Yuan
Admin
Yuan


Messages : 88
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 30
Localisation : Terre/Europe/France/Haute-savoie/Saint-Félix

Chaos Angels & Cie format série télé. Empty
MessageSujet: Re: Chaos Angels & Cie format série télé.   Chaos Angels & Cie format série télé. Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:10

Tout d'abord, je tiens à vous dire merci pour votre soutien.

Pour les corrections je m'en charge, (pour ça qu'il n'y a pas de nouvel épisode) par ailleurs, normalement je ne devrais pas m'attarder sur les corrections, car c'est à mon éditeur de corriger les détails. Mais, de toute manière, pour moi il est important que je donne bonne impression.

Oui, j'ai beaucoup pensé à tous ces détails. Mais, tu me connais, quand j'ai une idée en tête, je fais tous pour y arriver. Sauf, que cette fois, cette idée durera un peu plus longtemps que toutes les autres. L'éditeur, je pense que ça va être hard à trouver. Pour la publication de mon oeuvre (un peu de modestie dans tout ça) sur le forum de la guilde, d'après mon père, je ne devrais pas. Car, si les gens peuvent lire l'histoire gratuitement, alors personne n'achètera le bouquin, enfin il y en aura toujours un peu, mais moins. Alors certes, j'avais pensé à y faire paraître la première saison dit chapitre 1. La seconde, je n'en sais rien du monde. Je dois encore réfléchir sur ce sujet. Je vais déjà mettre à jour le 1er et 2ème épisode, que j'ai rafistolé et corrigé. (il ne devrait rester que des fautes que seul un pro de l'écriture devrait corriger^^, enfin si il y en a que vous apercevez, faites le moi savoir...)

Et Pao, effectivement, pour le moment c'est un rêve que j'aimerai partager avec des amis. Je sais aussi que toutes les personnes que j'aurais aimé prendre pour faire les personnages ne peuvent pas toutes être disponible. C'est pourquoi, j'ai essayé de mettre dans ce message tout ce qui est à savoir pour réaliser ça. Du moins quasiment tous. Après, question finance... Pour le tournage, je payerai avec les sous que j'aurais récolté avec le livre. Après, bon c'est largement moins sûr. Mais, si on arrivait à gagner de l'argent en faisant ça, alors toutes les personnes qui auront contribuer seront récompensées. Tout effort devrait mériter un salaire.

J'espère avoir répondu à toutes tes attentes. Pour moi, on dirait que ce projet vous envie beaucoup, même si à vos yeux, il paraît un peu surréaliste. Ce que je comprend tout à fait. Smile Bon, si vous avez encore d'autre suggestion ou question, je suis là à répondre, et je me donne un mal fou à corriger les moindres fautes visible des épisodes de la saison 1. (Je me surpasse... Moins qui déteste la grammaire, le vocabulaire et la conjug' et j'en passe... xD (je vous montrerai mes notes que j'avais en cours... Je crois que vous prendriez peur x)))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaos Angels & Cie format série télé. Empty
MessageSujet: Re: Chaos Angels & Cie format série télé.   Chaos Angels & Cie format série télé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos Angels & Cie format série télé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaos Angels & Cie. Episode XV: Zobal/Enu
» Chaos Angels & Cie. Episode IX: La destination
» Chaos Angels & Cie. Episode XI: La fin...
» Chaos Angels & Cie. Episode IX: Erho
» Chaos Angels & Cie: Episode V: Le départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos Angels :: CHAOS ANGELS :: La Guilde, ses origines et ses aventures-
Sauter vers: